Publié par La rédaction / Roselyne BLONDEL

Pour sa 22ème saison, le « Parc de loisirs et de légendes » Le Bournat, innove avec une nouvelle attraction :Les Mystères du Marais.

 le « Parc de loisirs et de légendes » Le Bournat, innove avec une nouvelle attraction

Le 29 mars prochain, Le Bournat, parc à thème 1900 et l’un des plus célèbres sites touristiques de Dordogne, lancera officiellement sa saison 2014. A cette occasion, petits et grands embarqueront à bord d’une réplique de gabare, barque ancienne typique du Périgord, pour une aventure extraordinaire dans les profondeurs des paysages du marais à la découverte d’une nature indomptée.

Situé* en Dordogne, à 30 km de Sarlat, Le Bournat reconstitue sur 7 hectares la vie au début du 20ème siècle, avec ses artisans, sa mairie, ses commerces, sa chapelle, sa ferme, son café, son restaurant, son moulin à vent, et ses délices d’antan tel que le pain du feu du fournil, les confitures à l’ancienne, l'huile de noix fraîchement pressées…

Le dépaysement est garanti dans ce lieu magique qui vous embarque à pied, en calèche, en Stanley Wagon dans un village périgourdin d’il y a plus de cent ans. Côté nouveautés à ne pas manquer cette année : la balade en barque traditionnelle sur 900 mètres de canaux à travers les Marais et aussi, sur la place du village, les animations façon « Brigades du Tigre » le tout en musique Rag-time et piano bastringue.

Des animations originales imaginées pour tous
Et vous ? Sauriez-vous fabriquer du pain et le faire cuire au four à bois ? Développer votre photo en sténopé ? Sculpter au couteau ? Tresser du blé ? Obtiendriez-vous votre Certificat d’études de l’école élémentaire de Jules Ferry ? Venez en famille tester votre dextérité manuelle ou votre sens artistique et repartez avec une photo de vous en costume d’époque.

Infos pratiques
- Ouvert tous les jours du 29 mars au 30 septembre de 10h à 18/19h.
- Nocturnes tous les mercredis du 9 juillet au 27 août 2014.
- Tarifs : 13,50€ la journée adulte, 9,90€ la journée enfant, gratuit pour les moins de 4 ans.
- Prix spéciaux « familles ».

*Le parc du Bournat (Allée Paul Jean Souriau 24260 LE BUGUE), se situe dans le Périgord noir, sur la commune du BUGUE (entre Périgueux, Sarlat, Bergerac, Montignac-Lascaux, Les Eyzies...)

Commenter cet article