Publié par Corinne Préteur

Avec l'arrivée du printemps et des beaux jours, le désir est grand de sortir de chez soi et de découvrir Paris autrement.

Outre la Seine qui la traverse, la capitale offre des kilomètres de voies navigables et ses canaux constituent des itinéraires tranquilles et pleins de charme que vous allez pouvoir découvrir sur un bateau et ce, rien que pour vous.

PARIS AU FIL DE L'EAU...

Début mai, rendez vous sur le Bassin de la Villette, à la base de Marin d'eau douce. Là, une quinzaine de bateaux d'une capacité de 5 à 11 passagers vous seront proposés à la location, à l'heure, à la demi-journée ou à la journée, le temps de parcourir l'un des 8 circuits sur le Bassin de la Villette, le Canal Saint-Martin ou encore le Canal de l'Ourcq.

Très faciles à piloter, les embarcations sont à la fois silencieuses et respectueuses de l'environnement car elles sont électriques et sans permis. Sécurité oblige, un briefing strict est imposé avant chaque départ.

Si vous décidez de passer la demi-journée au fil de l'eau, pensez à commander vos paniers pique-nique à la réservation de votre bateau. En week-end la réservation est indispensable et elle se fait via le site internet de Marin d'eau douce.

Autant dire qu'aux beaux jours, de bons moments de détente et de partage en famille ou entre amis se profilent...

TARIF DE LA LOCATION
- A partir de 38 € de l'heure.
- Comptez 100 € la demi-journée pour le bateau "ACE" de 5 personnes.

PARIS AU FIL DE L'EAU...
MARIN D'EAU DOUCE est à l'initiative de Nicolas Couderc et d'Olivier Doin, deux amis de longue date, passionnés de navigation. Ils ont découvert la facilité d'utilisation des bateaux électriques Ruban Bleu et se sont lancés dans cette belle aventure de mettre ces embarcations à la disposition des parisiens et des touristes aussi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article