Publié par La rédaction

Du 16 mai au 1er juin 2014, le Département du Loiret propose la 41e édition du Festival de Musique de Sully et du Loiret. Fort du succès de ses précédentes éditions, amateurs de musique classique mais aussi mélomanes découvriront pendant 15 jours 16 concerts dans 9 villes patrimoniales loirétaines.

41e édition du  Festival de Musique de Sully & du Loiret

Organisé par le Conseil général du Loiret, le Festival de Musique de Sully et du Loiret a pour vocation de faire vivre les œuvres musicales au travers de la richesse du patrimoine architectural (basilique de Saint-Benoît-sur-Loire) et culturel du Loiret (château de Sully-sur-Loire). L’objectif est de faire voyager les spectateurs au sein des châteaux, basiliques, théâtres… lors de concerts classiques et de jazz.

Une ambition qui est également déclinée auprès du jeune public, lors de concerts scolaires. Le festival propose également des visites guidées et des concerts gratuits qui permettent d’aller au devant de nouveaux publics et de renforcer la dimension festive de cet évènement culturel.

Au programme, de grands noms de la musique comme Liz Mc Comb, Sandrine Piau et Les Paladins, Café Zimmermann, Les Siècles et l’Ensemble Correspondances mais aussi des artistes de la jeune génération représentés par Rémi Geniet, Raquel Camarinha et Romain Bokler de l’Hostel Dieu.

Côté pratique : www.festival-sully.com

Commenter cet article