Publié par La rédaction

On ne présente plus Philippe Conticini ce prodige de la haute pâtisserie française. La Pâtisserie des Rêves à Paris, c'est lui. Les Paris-Brest, Saint-Honoré et autres grands classiques divinement revisités, c'est encore lui...

 

 

Bar à choux éphémère au DS World par Philippe Conticini

Deux nouvelles créations signées du Maestro voient le jour en ce beau mois du printemps : le chou DS et le chou-colat croustillant.

Petit clin d'oeil à la célèbre marque aux chevrons Citroën, c'est précisément au DS World des Champs Elysées que vous pourrez découvrir et déguster ces délices en avant-première mais seulement pendant deux journées les samedis 12 et 19 avril. 

Le « chou DS » c'est un subtil mariage d'une crème de riz à la vanille et au gingembre et d'un chou cuit à la perfection. Un nuage de chocolat au lait et de sucre roux et grain apportent la touche de sucré au décor final. Vous apprécierez le moelleux et le fondant de la crème vanillée, le gingembre qui a été confit dans un vin doux pour apporter une belle note finale en bouche. Ce chou est monté à la minute au moment de l'achat.

Pour son chou-colat croustillant, Philippe Conticini a imaginé une pâte à chou associée à une pâte proche du sablé. Il en résulte une création de haute volée : un chou croustillant à l’intérieur avec un cœur cacao qui rappelle le crumble. Dès la première bouchée, une pointe de fleur de sel vient titiller les papilles sans pour autant couvrir le goût et la puissance du chocolat en bouche.

 

Bar à choux Philippe Conticini au DS World Paris, 33 rue François 1er 75008 Paris

Samedis 12 et 19 avril 2014, entrée libre, 5 € les deux choux.

Commenter cet article