Publié par Corinne Préteur

Au cœur de la Bresse bourguignonne, où étangs et rivières alternent avec bocages et pâturages, se niche une authentique ferme Bressane du XVIIIe siècle, remarquablement restaurée et décorée avec un goût exquis. Bienvenue à la Ferme de Marie-Eugénie !

Escale de charme dans le sud de la Bourgogne...
Escale de charme dans le sud de la Bourgogne...

La Ferme de Marie-Eugénie fait partie de ses maisons de famille où il fait bon vivre… Située dans le sud de la Bourgogne, non loin de Louhans célèbre pour ses volailles de Bresse, la propriété est une authentique ferme du XVIIIe siècle, magnifiquement restaurée par Marie-Eugénie et son mari Dominique, entourée d’étangs et de jardins fleuris et arborés.

Escale de charme dans le sud de la Bourgogne...

Aménagées dans les dépendances, quatre chambres sublimes décorées dans l'esprit du voyage attendent les hôtes qui auront choisi de se mettre « au vert » le temps d’un week-end ou plus. Murs en pierre blanche, poutres apparentes, beaux meubles en bois cirés, alternent avec le confort moderne. Ici tout est prétexte à la détente. Dans les pièces à vivre, chaque élément, chaque détail est harmonieusement composé pour créer un style élégant et chaleureux.

Escale de charme dans le sud de la Bourgogne...

Cuisinière émérite, Marie-Eugénie sait régaler ses hôtes avec des petits déjeuners délicieux, mais aussi avec des dîners mettant à l’honneur la cuisine bressane et bourguignonne qu'elle prépare avec les meilleurs produits de la région : volaille de Bresse bien sûr, légumes et fruits bio des producteurs locaux. Sa spécialité : la terrine aux foies de volailles… un délice à déguster sur une tranche de pain toastée, accompagnée d’un verre de Rully ou de Mercurey.

Elle vous recevra bientôt c’est sûr. Vous aimerez sa personnalité, sa bonne humeur communicative et son sens du partage. Les repas chez Marie-Eugénie ne s’oublient pas… ils sont fait des « bonnes bouffes » comme elle dit, mais aussi de vins et de musique, car chaque rencontre est belle et donne l’occasion de faire la fête.

Lire l'article complet dans Côté Loisirs magazine.

La Ferme de Marie-Eugénie

225 Allée de Chardenoux, 71500 Bruailles

Réservations au 03.85.74.81.84

www.lafermedemarieeugenie.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article