Publié par La rédaction

Chartres s'apprête à lancer la 11ème édition de l'évènement Chartres en Lumières. Ainsi, chaque soir, du 12 avril au 12 octobre prochain, la ville mettra en lumière les 29 sites majeurs de son patrimoine culturel et architectural.

J-3 pour Chartres en Lumières 2014

Pour l'édition 2014, 23 nouvelles scénographies ont été tout spécialement créées par des artistes spécialistes de la lumière. En raison de son succès, Chartres en Lumières est prolongé de 3 semaines cette année, soit durant 210 soirs consécutifs. Ce spectacle, gratuit et accessible à tous, attire chaque année près d'un million de visiteurs français et étrangers. Il est parrainé par Michel Cymes pour la 2ème année consécutive.

Un des temps forts de cette édition : le Concours « Chartres Vidéo Mapping Contest » (du 12 avril au 29 août). ouvert à l'international, il vise à découvrir les nouveaux talents du vidéo mapping, une technologie multimédia qui permet de projeter des formes et des images sur des façades dont les contours ont été préalablement détourés (ou mappés).

Un jury, composé de professionnels de la discipline, élira les trois plus beaux projets parmi dix finalistes, le soir de la Fête de la Lumière. Ces trois créations seront projetées sur la façade du Théâtre de Chartres lors de la prochaine édition de Chartres en Lumières.

Le grand public pourra également choisir son coup de cœur depuis le site Internet du 20 septembre au 12 octobre prochain.

Côté pratique

  • 12 avril - 12 octobre 2014, de la tombée de la nuit à une heure du matin. Parcours réalisable à pied (circuit balisé), à vélo ou à bord du petit train touristique.
  • Visites guidées (sur réservation) les vendredis soirs, à 22h (visite couplée à une découverte de la crypte de la cathédrale à la lueur de la bougie) et les samedis soirs à 22h30. Possibilité de réserver des séjours et programmes sur-mesure.
  • Informations et réservations à l'Office de Tourisme de Chartres. Tél. : 02 37 18 26 23 ou 24 - www.chartresenlumieres.com


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article