Publié par La rédaction

"Faire le plein de vitalité dans l’Allier, c’est tout simplement naturel !" Rien de tel qu'un slogan pour vanter les charmes d'un département et de mettre en avant ses atouts naturels : rivières, forêts, montagnes en pente douce ou encore bocages

L'Allier, un département qui bouge... et fait bouger !

Le climat favorable de l'Allier permet de profiter des multiples activités de sports et loisirs en plein air proposées partout dans le département. Ainsi, les différents circuits de randonnées mis en place permettent de parcourir en famille ce coin de France aussi bien à pied, à cheval ou à vélo.

En haute saison, les manifestations et événements se multiplient et l’Allier, terre de nouvelles ruralités, accueille ses visiteurs en toute urbanité. Et parmi les évènements, la 76ème semaine fédérale internationale de cyclotourisme qui se déroulera à Saint-Pourçain-sur-Sioule du 3 au 10 août prochains. A noter que c'est le plus important rassemblement européen du genre.

Autre rendez-vous : le festival viticole et gourmand qui aura lieu sur l'ensemble des communes du Pays Saint-Pourcinois du 14 au 24 août. Une occasion de réaliser entre-amis ou en famille des randonnées pédestres gourmandes.

Côté pratique : www.allier-auvergne-tourisme.com

Commenter cet article