Publié par La rédaction

La 21e rencontre nationale des 2CV Clubs de France se déroulera du 28 mai au 1er juin 2014, à Saint-Dizier. Cette manifestation, organisée par l'association Bragardeuche 2014, réunira passionnés et grand public pour fêter ce véhicule mythique : la 2CV.

La 2CV en fête à Saint-Dizier

Photos : E.Muslin / Planete 2CV

Plus de 5000 participants et 2500 véhicules sont attendus à Saint-Dizier, dans la Haute-Marne pour cette 21e rencontre nationale des 2CV Clubs de France. Organisées chaque année, cet évènement perpétue l'histoire de ce véhicule et de son art de vivre.

Pour les organisateurs de la manifestation, « ce rassemblement favorise l'esprit de communauté avec un programme d'animations riches et variées(...) L'objectif de ces concentrations est de rassembler toutes les générations et toutes les classes sociales autour des valeurs de la « deudeuche » : convivialité, découverte et échanges ».

La 2CV en fête à Saint-Dizier

Pour faire de cette manifestation un moment mémorable, les nombreux bénévoles de l'association « Bragardeuche 2014 » ont élaboré un programme, sous le signe de la musique, avec, entre autres, les artistes américains Liane Edwards et Modern Earl.

Mais d'autres animations comme des expositions, des ateliers, des bourses d'échanges, un village associatif, des démonstrations sportives, des circuits de découverte du territoire et des ateliers mécaniques permettront, à tous, de vivre une rencontre inoubliable.

A noter également qu'un musée éphémère, « Les trésors de nos clubs», regroupera des véhicules et des pièces Citroën de toute la Champagne-Ardenne, pendant la durée de la manifestation. Enfin, l'événement de cette rencontre sera la tombola avec plusieurs lots à gagner : le plus prestigieux d'entre eux est la 2CV de type Charleston, d'une valeur de 11 000€.

Côté pratique
Tarif : 2€ / Gratuit pour les moins de 12 ans.
Le billet d’entrée donne accès au Parc d’Activités de Référence ainsi qu’au musée situé
salle Aragon : Les trésors de nos clubs.

Navettes de bus gratuites : toutes les heures, de 10h à 18h, les 29, 30 et 31 mai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article