Publié par La rédaction

Depuis 1996, la Fête du Vélo est un événement national où plus de 500 000 passionnés de la petite reine se réunissent le temps d’un week-end autour de manifestations gratuites, familiales et festives organisées partout en France.

Un rendez-vous familial à ne pas manquer : la 18e édition de la Fête du Vélo

Envie d’une promenade en famille ou d’une sortie sportive ? La Fête du Vélo vous donne les 31 mai et 1er juin prochain, comme chaque année, sur l’une des 1 000 animations, gratuites et accessibles à tous, organisées par 450 communes, villes et associations sur tout le territoire.

À l’initiative du Comité de Promotion du Vélo, et grâce à plus de 8 000 bénévoles mobilisés localement, cette manifestation rassemble tous les amoureux de la petite reine autour de centaines d’initiatives, telles que des randonnées en famille, des circuits découvertes, des courses ou démonstrations sportives, mais aussi des balades nocturnes ou parcours autour de l’art…

Cette année, le thème retenu sera « Le vélo c’est ma santé ! »… Activité physique saine, le vélo permet en effet de maintenir la forme, de vaincre la sédentarité et de favoriser le bien-être ! L’édition 2014 adopte un « dress code » en invitant tous les participants à venir habillés en bleu.

Rappelons que la rédaction de Côté Loisirs Magazine en partenariat avec City Ride, premier magazine du vélo urbain, prépare son deuxième supplément gratuit Sports et Loisirs entièrement consacré au vélo avec notamment au sommaire, une sélection de séjours en France, un guide d'achat pratique, des tests vélos et accessoires et les 5 bonnes raisons de ce mettre au vélo en 2014 ! Parution : dernière semaine de mai.

Toutes les manifestations sur www.feteduvelo.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article