Publié par La rédaction

En 2014, la Bretagne a déjà accueilli une dizaine de tournages. Au cinéma et à la télévision, les paysages bretons suscitent souvent l’envie aux spectateurs de partir sur les traces des fictions. A Belle-île, Saint-Malo ou Carnac, retour sur les décors des prochains films ou séries à l’affiche...

Bretagne : sur les traces des tournages

« Libre et assoupi » à Carnac
En salle le mercredi 7 mai, «Libre et assoupi» réunit Charlotte Le Bon, Baptiste Lecaplain et Denis Podalydes autour d’une comédie décalée. Le film a été tourné à Carnac, dans le Morbihan. Incontournable, à deux pas des fameux alignements de mégalithes, la grande plage de Carnac attire les baigneurs et amateurs de sports nautiques. Pour un séjour bien-être, le Carnac Thalasso & Spa Resort est situé à deux pas du centre et de la plage.
+ Le Bon Plan : Balade en Segway (giropode) dans Carnac avec Mobilboard (62 avenue des Druides)

« Doc Martin » revient en Bretagne !
La quatrième saison de la série Doc Martin diffusée sur TF1 sera tournée cet été en Bretagne. Comme pour les saisons précédentes, Thierry Lhermitte et l’équipe de tournage s’installeront au port de Doëlan, à Clohars-Carnoët (29), qui se transformera de nouveau en « Port-Garrec » pour le tournage de 6 nouveaux épisodes. Une fois de plus, l’immersion bretonne sera garantie avec un cadre authentique breton dans le Finistère sud !
+ La Bonne adresse : Le Manoir Dalmore à Névez. www.manoirdalmore.com

La saga de France 3 « Entre deux mondes »
France 3 prépare pour l’automne une mini-série en deux épisodes de 90 min. Réalisée par Josée Dayan, lasaga «Entre deux mondes» raconte les destins de deux familles qui se croisent, secrets et trahisons à l’appui, avec Nicole Garcia et Muriel Robin au casting. Entre février et mars, l’équipe de tournage a séjourné en Bretagne durant près d’un mois pour tourner de nombreuses scènes de la saga. A Belle-île en mer, le port de Sauzon, Le Palais, mais aussi la côte sauvage de Bangor ont ainsi servi de décor à la réalisatrice. Ensuite, c’est dans le Finistère sud que le tournage s’est poursuivi avec les paysages de Douarnenez ou de la pointe de Penmarc’h.
+ La Bonne adresse : Maisons d’hôtes de charme Villa Pen Prad à Belle-île. http://villapenprad.com

« En équilibre » à Saint-Malo et sur la côte d’émeraude
Du 19 mai au 13 juin, Albert Dupontel et Cécile de France font escale en Bretagne pour le tournage du film « En équilibre ». Adapté du roman Sur mes 4 jambes de Bernard Sachsé et Véronique Pellerin, le long métrage de Denis Dercourt raconte l’accident de Marc, cascadeur équestre, et de sa rencontre avec Florence, chargée de sa reconversion. En Bretagne, le film se déroule autour de Saint-Malo et sur la côte d’Emeraudeavec des sites emblématiques tels que le Cap Fréhel, Dinard, la Pointe du Grouin et Cancale.
+ La Bonne adresse : Restaurant Le Bénétin à côté des rochers sculptés de Rothéneuf, sur les hauteurs de Saint-Malo. www.restaurant-lebenetin.com

Toutes les informations sur www.tournagesbretagne.com

Commenter cet article