Publié par La rédaction / Emilie STUDON

Caval'Académie est nouvel évènement entièrement dédié au cheval et à la culture équestre, conçu sur le principe d'un festival ponctué de nombreux rendez-vous.

Caval'Académie, la nouvelle scène équestre d'Avignon

Autour d’une piste circulaire principale, le spectateur assistera aux animations et aux représentations des numéros équestres soit en place de gradin, soit à la table d’une terrasse de restaurant. Le festival Caval’Académie proposera également des
projections cinématographiques, des expositions d’harnachements et de costumes, un espace de restauration, des rencontres conviviales avec les meilleurs dresseurs et artistes de spectacle équestre.

Parmi les artistes pressentis pour participer à cette première édition, citons le théâtre du Centaure, L’Art est Cabré, Lucie Vauthier, la troupe Jehol, la compagnie Darshan, Bruno Boiliveau, ou encore Sylvie Willms.

Caval’Académie se veut un lieu de rencontres entre cavaliers, artistes et public, avec pour ambition la création de nouvelles passerelles entre équitation et culture. A terme, cet évènement majeur dans le monde du cheval devrait participer à structurer un véritable réseau européen de création équestre.

Côté pratique
- La manifestation a lieu les 16, 17 et 18 mai.
- Vendredi 16 et samedi 17 à partir de 19 heures.
- Dimanche 18 à partir de 20 heures, pour les spectacles.
- Tarif 10 €. Réduit (jusqu'à 12 ans) : 5 €.
- Restauration avec terrasse sur la piste de spectacles et restauration rapide et buvette sur site.
- Billetterie : www.avignon-tourisme.com
- Tél.: 04 32 74 32 74.
Ou sur place.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article