Publié par La rédaction / Emilie STUDON

Dégustation "grand format" des vignobles et du terroir de l'Yonne

Le dimanche 18 Mai 2014 de 10 à 19 heures, se déroule Fleurs de Vigne, la grande rencontre viticole de l’Yonne qui a lieu dans la région tous les 2 ans.

Dégustation "grand format" des vignobles et du terroir de l'Yonne

Cette année, pour sa 8ème édition, celle-ci revient sur les quais d'Auxerre, récemment rénovés, et profitera donc d'un espace réaménagé au bord de l'eau pour se réinventer. La manifestation Fleurs de vigne offre à un large public une journée de dégustations et d'animations sur le thème des vins icaunais.

Elle accueille ainsi 20 000 personnes dans la journée, et à seulement 2h en voiture de Paris, pour venir déguster les meilleurs produits du terroir. C'est également l'occasion pour une centaine de professionnels du vin, de proposer des cuvées issues de la dizaine d'appellations disponibles sur le terroir icaunais : Bourgogne, Chablis, Saint Bris, Irancy... Une occasion aussi de partager leur métier, leur passion et leur savoir-faire auprès du grand public.

Dégustation "grand format" des vignobles et du terroir de l'Yonne

Outre le village vignerons, les familles pourront assister à des animations. Au programme : danse, théâtre de rue, concerts et fanfares. Pour les plus jeunes, sont même proposés des spectacles et contes, des ateliers éco-artistiques, une ferme aux animaux, un espace éveil, des jeux découvertes autour du raisin et de la région... La plupart des animations, qu'elles soient pour enfants ou pour adultes, sont gratuites tout au long de la journée.

Côté Pratique
Verre dégustation en pré-vente à l'Office de tourisme de l'Auxerrois : 4€ Verre dégustation sur place : 5€
Le programme de la journée : www.fleursdevi
gne.fr

Commenter cet article