Publié par La rédaction / Emilie STUDON

Pour varier les plaisirs, il existe en France 50 Sites Remarquables du Goût, tous garants d’un produit de qualité. Ils tous portent les valeurs d’un produit unique, d’un site emblématique, d’artisans fiers de l’originalité du goût vrai qu’ils représentent ainsi que le patrimoine naturel et bâti associé à ces incontournables de l’art de vivre à la française.

Destination France : toujours plus de très bon Goût !

Savez vous quels sont les points communs entre l’huître d’Arcachon, les volailles de Bresse, le beaufort, le sel de Guérande, l’olive et l’huile d’olive de Nyons et le Chateauneuf du Pape ? ce sont des productions typiquement françaises, fleurons de nos terroirs, qui peuvent composer le meilleur menu du moment. Ces productions défendent surtout leurs savoir faire et désirent se faire connaître en étant partie prenante de la Fédération Nationale des Sites Remarquables du Goût.

Autre question, quelle différence entre les fromages Salers et Cantal ? le Salers est la forme ancestrale du Cantal qui se fabriquait autrefois dans les Burons pendant la période d’estive. D'autre part, cette fabrication ne peut se faire que pendant la période de mise à l’herbe des vaches et ce, entre le 15 Avril et le 15 Novembre. A la différence du Cantal, le lait cru et entier doit être transformé à la ferme tout de suite après la traite. Si vous voulez en savoir plus, une visite s’impose à la Maison de la Salers.

Et si vous voulez connaître tous les sites remarquables du goût, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site www.sitesremarquablesdugout.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article