Publié par La rédaction / Emilie STUDON

Expo d'art contemporain "Le Secret" au Château du Rivau

Les oeuvres de l’exposition « le Secret » propose un dialogue avec les collections d’art ancien conservés dans le château. Et prolonge les secrets de la vie de Château illustrés par les fresques Renaissance, les cheminées gothiques, les chambres inaccessibles, les passages secrets de ce monument médiéval.

Expo d'art contemporain "Le Secret" au Château du Rivau

le Château du Rivau, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, situé entre Tours et Chinon, présente depuis le 1er avril et jusqu'au 4 novembre 2014 une exposition d’art contemporain sur le thème du « Secret ». Secrets d'Etat, secrets d'alcôve, secret professionnel, mais surtout secrets distillés par les artistes les plus reconnus du monde de l'Art comme Wim Delvoye ou encore Joan Fontcurberta.

Les œuvres d’artistes ou de la scène émergente se marient aux objets d’art des collections permanentes, en cohérence avec le lieu et ses jardins. Soulignons que cette exposition originale accueille tous les médiums utilisés avec de nombreuses pièces conçues pour l'évènement : photographies, installation, sculptures, vidéos, art textile...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article