Publié par La rédaction / Emilie STUDON

Du 21 au 25 mai, la "planète" Aquitaine organise la 7ème édition des Journées Aquitaine Nature. Véritables "Journées du patrimoine du vivant", elles ouvrent au public les portes de 60 sites naturels dans les 5 départements de la région.

Journées Aquitaine Nature en Dordogne

© Guillaume MARES

Le Conseil régional d'Aquitaine invite ainsi tous les Aquitains et touristes à découvrir, en visite libre ou guidée, la faune, la flore et les paysages de l'Aquitaine dont la préservation et la valorisation constituent un enjeu majeur. En Dordogne, de nombreux gestionnaires de sites naturels proposent au public une découverte animée de la faune, de la flore et des paysages :

6 sites ouverts en accès gratuit : Site de Pleyssac - coteau de Saint-Victor - coteau des Chaupres - tourbières de Vendoire - parc Naturel Régional Périgord Limousin - roc Branlant, grand Étang et Chapelet du Diable de Saint-Estèphe.

5 animations proposées sur 5 sites, parmi lesquelles : du pupitre à l'arbre (sorties en forêt animées par des élèves de BTS "Gestion et Protection de la Nature"), site de Pleyssac à Razac-sur-l'Isle, découverte des pelouses calcaires et des orchidées, coteau des Chaupres à Valeuil, contes et Land Art (balade contée autour des dendrographies, peintures sur arbres), roc Branlant et Grand Etang de Saint-Estèphe.

3 sites - parmi ceux qui sont ouverts - sont accessibles en visite libre.

Informations détaillées sur les sites ouverts pendant les Journées Aquitaine Nature 2014, sur le concours photo et sur la réservation des animations sur le site dédié à la manifestation jan2014.aquitaine.fr

Commenter cet article