Publié par La rédaction / Emilie STUDON

« Tel est ton Ventoux » : un défi cycliste de taille à relever !

« N'est pas fou celui qui monte au Ventoux. Est fou qui y retourne »... Le mont Ventoux s'impose comme l'enfer des cyclistes. Avant d'atteindre le sommet situé à 1912 mètres que ce soit par Bédoin ou par Malaucène ce sont 21 kilomètres d'une difficile ascension à affronter.

Une ascension dont on ne sort pas indemne mais qui illustre les valeurs de résistance, de courage et de dépassement de soi portées par le Téléthon. Pour la 4me année consécutive, l'AFM-Téléthon et la coordination Téléthon du Vaucluse organisent un défi cycliste au Mont Ventoux, le samedi 28 juin 2014. Néophytes ou sportifs confirmés, tous les amoureux de la petite reine sont conviés à venir se confronter au mythique géant provençal pour la bonne cause. Au départ de Malaucène, et dès 7h30, les cyclistes seuls ou en équipe entameront les 21 kilomètres d'ascension au profit de la recherche contre les maladies rares.

Deux autres parcours sont proposés : un départ de Bédoin mais aussi un circuit de 60 kilomètres au pied du Mont Ventoux, plus facile, plus roulant et accessible aux familles. Cette opération est parrainée par deux grands sportifs vauclusiens : le cycliste Thierry Bourguignon et le handballeur Michaël Guigou.

Côté pratique
La participation est fixée à 15 euros par participant au bénéfice l'AFM-Téléthon. Des blogs de collecte de dons sur un site internet dédié seront également mis à la disposition des cyclistes qui pourront mobiliser leurs réseaux autour de leur « exploit » : amis, voisins, collègues parraineront ainsi leurs efforts et les encourageront à atteindre le sommet...
- L'heure de départ de la manifestation est fixée à 7h30 sur le Cours à Malaucène.
- Pour tout renseignement et inscription : ventouxtelethon2014@gmail.c
om

Commenter cet article