Publié par La rédaction / Emilie Studon

Ouverture du premier Centre d'interprétation des peintres de la Vallée de la Creuse

Claude Monet, Armand Guillaumin, Théodore Rousseau, Francis Picabia... A Crozant, tout près des ruines de la citadelle médiévale, l'hôtel Lépinat accueillait au XIXe siècle les peintres impressionnistes venus chercher l'inspiration dans les paysages de la Vallée de la Creuse.

Ouverture du premier Centre d'interprétation des peintres de la Vallée de la Creuse

Après un an de travaux de réhabilitation, l'ancien hôtel devient le premier Centre d'interprétation des peintres de la vallée de la Creuse, rendant ainsi hommage à tous les artistes passés entre ses murs.

Grâce à une médiation multimédia innovante, le grand public découvre une page méconnue mais néanmoins déterminante de l'histoire de l'art : nombres de chefs d'œuvres aujourd'hui présents dans les collections des plus grands musées ont été réalisé au cœur des paysages de la Vallée de la Creuse et Claude Monet y finalisa son concept-clé de « série ».

Ce nouvel espace s'inscrit dans la lignée des deux sentiers d'interprétation de Crozant et de Fresselines qui permettent aux touristes et aux familles de marcher dans les pas des peintres et de découvrir les paysages colorés qui les ont inspirés...

Côté pratique
Ouverture le 14 juin 2014
Hôtel Lépinat
5 rue Armand Guillaumin
23160 CROZANT
05 55 63 01 90
www.hotel
-lepinat.com

Commenter cet article