Publié par La rédaction / Florence GANIVET

Après 6 ans de travaux, l’ex-Musée des beaux arts et d’archéologie de Valence dans la Drôme, a rouvert ses portes il y a quelques mois et propose une exposition temporaire inédite d'oeuvres britanniques.

Réouverture du musée Art et Archéologie de Valence

La collection art, centrée sur le thème du paysage, réunit peintures, dessins, sculptures et arts décoratifs dont l’exceptionnel ensemble d’œuvres d’Hubert Robert, le plus important après celui du Louvre à Paris et de l’Ermitage à Saint-Petersbourg. La collection archéologique propose un panorama des civilisations qui ont occupé la Drôme et la moyenne vallée du Rhône, de la préhistoire aux périodes modernes.

A ne pas manquer, sa première grande exposition temporaire qui aura lieu du 28 juin au 28 septembre 2014 en partenariat avec les musées du Louvre et de Quimper : De Gainsborough à Turner, l'Âge d'or du paysage et du portrait anglais dans les collections du Louvre.

Côté pratique
Ouverture : Le mardi : de 14 h à 18 h. Du mercredi au dimanche : de 10 h à 18 h. Nocturne jusqu’à 21 h le 3e jeudi de chaque mois
Tarifs : Exposition temporaire + collections permanentes : 8 € ; Tarif réduit : 6 € ; Gratuit pour les moins de 25 ans

Commenter cet article