Publié par La rédaction

Le festival Cahors Juin Jardins, organisé depuis juin 2006 dans l’idée de valoriser le patrimoine, les espaces verts publics et privés de Cahors et la création artistique contemporaine, est devenu l’un des festivals phare de la ville.

Un festival à Cahors pour valoriser les jardins et la création artistique

Pour sa 9e édition, "Cahors Juin jardins" s'interroge sur ce que les jardins nous racontent aujourd’hui. Que révèlent-ils de notre rapport à la nature, à la société, aux individus ? Bref, qu’ils soient partagés, associatifs, verticaux, paysagers, en friche, mobiles, qu’ils poussent en ville ou à la campagne, sur les toits ou en intérieur, ils sont ,dit-on, "des miroirs de notre époque".

Le jardin imparfait est peut-être aussi la synthèse la plus juste de cette diversité et c’est pourquoi l’équipe du festival la soumet à la réflexion des artistes, des designers, des botanistes, des paysagistes et des penseurs.

Une dotation de 3 000 € est attribuée pour la réalisation de chaque projet. Les installations sont maintenues à minima pendant tout le mois de juin et sont susceptibles de rester en place tout au long de l’été.

Toutes les informations sur http://cahorsjuinjardins.blogspot.fr/

Commenter cet article