Publié par La rédaction / Emilie STUDON

Le guide La France du Patrimoine Mondial donne toutes les informations nécessaires à la préparation d’un voyage et d’un séjour en France à la découverte de ces sites exceptionnels à la valeur universelle reconnue.

Un guide numérique au service du Patrimoine mondial français

La Cité de Carcassonne. © Jérôme Sabatier

Ce guide numérique proposé par Jérôme Sabatier est agrémenté de centaines de photographies et détaille toutes les informations concernant ces sites : les raisons de leur classement au patrimoine mondial, leur histoire, les informations concernant les offices de tourisme et les visites proposées, les musées, l’agenda des événements et manifestations, les informations pratiques concernant les transports pour s’y rendre et se déplacer, une sélection de plus de 500 adresses d’hébergements et de restaurants. Les tarifs et les horaires d’ouverture indiqués sont ceux de 2014.

Par ailleurs, "La France du Patrimoine Mondial" présente un déroulé de visite de chaque site et monument. Il peut être utilisé directement lors des visites sur tablette ou smartphone ou au format pdf. Il recèle également une sélection de bons plans (transports, tarifs, activités…), des anecdotes et toutes les possibilités de visite en famille afin de rendre les découvertes plus ludiques pour les enfants. Les cartes et plans présents sur toutes les pages indiquent tous les sites et monuments traités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article