Publié par La rédaction / Emilie STUDON

Que ce soit dans un village aux toitures brunes, une chapelle aux vitraux flamboyants ou une mosaïque naturelle composée de lavande, de colza et de blés d’or, la couleur est au cœur de du patrimoine.

17ème édition des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins

Elle l’embellit, l’anime et le réchauffe. Mais surtout, elle l’illumine grâce aux jeux de lumière, de transparence ou de contrastes. Dans bien des cas, la sublimation du Patrimoine par la couleur passe par les compétences et le talent d’hommes et de femmes qui travaillent à entretenir et restaurer le bâti et les œuvres d’art hérités de l’Histoire.

Pour cette 17ème édition des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, les artisans, conservateurs, associations, artistes, et hôtes de nos régions vous invitent à découvrir leur savoir-faire et partager leur passion. Et à l’heure où les compétences ancestrales se perdent et l’artisanat subit la crise, participer aux Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins est presque un acte militant.

Au programme : randonnée-découverte, visite commentée, démonstration de savoir-faire ou atelier ludique en famille. Découvrez notre sélection d’animations parmi les 1300 manifestations organisées partout en France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article