Publié par La rédaction

1er  Origin’Ailes Parapente Festival

Après le succès des 35 ans du parapente à Mieussy en juin 2013, les partenaires de l’événement, clubs locaux, Office de Tourisme et collectivité se sont réunis afin de mettre en place un plan d’action pour 2014 et les années à venir pour le développement du parapente. Une association est née : Origin’Ailes.

1er  Origin’Ailes Parapente Festival

Son objectif est la valorisation non seulement de cette activité de pleine nature née en vallée du Giffre, pratiquée par des passionnés et admirée du grand public, mais également des deux beaux sites de vol libre sur le territoire des Montagnes du Giffre, Mieussy (décollages de Pertuiset, La Platière – site historique) et Samoëns (Plateau des Saix, La Bourgeoise).

Les partenaires réunis au sein de la nouvelle association, avec le soutien de la FFVL (Fédération Française de Vol Libre) et du Comité Départemental de Vol Libre, ont souhaité créer un véritable événement annuel et de l’inscrire dans le temps, avec également pour horizon le 40ème anniversaire.

Il y a en Isère la Coupe Icare, il y aura en Haute-Savoie l’ORIGIN’AILES PARAPENTE FESTIVAL sur le site « originel », un événement fort, où l’on attend entre 500 et 1000 parapentistes sur les 35.000 licenciés et un public venu en nombre pour découvrir la discipline.

Cette année, l’événement est programmé le samedi 21 juin à MIEUSSY. Il se poursuivra pour le côté « compétition sportive » le dimanche 22 juin à Samoëns et à Mieussy.

Plus d'infos sur www.prazdelys-sommand.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article