Publié par La rédaction / Communiqué

L'éditeur de musique et de livres audio andante media HÖRARCHIV a aujourd'hui publié sa première version français de l'application iOS pour iPhone : le Calendrier Musical ClassiCal.

Andante media présente son ‘Calendrier Musical ClassiCal’ pour iOS

ClassiCal donne accès à l'immense catalogue de musique de l'un des principaux ayants droit indépendants du monde germanophone. Le catalogue contient des enregistrements de musique classique de plus de quarante ans de l'histoire de la musique du XXe siècle.

Des orchestres européens établis et célèbres, de brillants solistes, ensembles et chefs d'orchestre, ainsi que des lauréats internationaux entraînent les auditeurs dans un voyage exceptionnel à travers l'univers de la musique classique.

Des incontournables aux raretés, ClassiCal présente de véritables perles de la musique classique européenne 365 jours par an. La présentation par jour indique les dates de naissance et de décès de plus de 400 compositeurs de plus de 25 pays. La base de donnés est complétée en permanence.

Selon Diana Ziegler, propriétaire d'andante media et directrice de la publication, « ClassiCal, c'est un peu comme ces œufs en chocolat surprise enrobant une figurine ou un petit jouet, ou comme un coffret de Ganaches d'exception dont on savoure chacune d'entre elles jour après jour, mais ici, le plaisir est celui des mélomanes, laissant libre cours à une passion gourmande de culture musicale internationale ». Le lecteur de musique intégré comporte diverses options de tri facilitant la gestion des morceaux de la bibliothèque musicale toujours plus volumineuse.

Plus de détails sur l'app sont disponibles sur apps.andante-media.de ou sur l'App Store.

Commenter cet article