Publié par La rédaction / Emilie STUDON

Du 3 au 7 décembre, l'histoire d'amour se poursuit entre le nouveau Festival International du Film de Montagne d'Autran et son public. Eblouissements, vertiges, frissons, émotions, envie, équilibre, espoir, respect, objectifs communs, tous les ingrédients du grand amour seront là pour créer des rencontres inoubliables entre passionnés... De la montagne et du cinéma.

"L'amour au sommet !" Voilà un excellent programme

De nouvelles salles, des idées neuves et l'enthousiasme sans faille permettent à la jeune équipe à la tête de l'événement de vous emmener cette année encore au sommet de l'émotion pour le rendez vous cinématographique et sportif incontournable de l'hiver.

Des jurys au top pour une sélection de films toujours plus exigeante garantissent la qualité des projections et des prix attribués. En effet, cette année encore, seuls deux jurys décerneront les prix officiels du Festival dans les catégories Films documentaires et Premières réalisations.

Le jury documentaire sera composé de sportifs, de professionnels du cinéma et d'un journaliste. Il travaillera sur un maximum de 30 films et récompensera des visionstrès différentes de la montagne et du cinéma. Une approche où aucune règle de jugement n'est imposée et qui laisse libre cours à la sensibilité et à la passion de chacun (beauté de l'image, originalité du sujet, focus sur un personnage, écriture documentaire de qualité, etc.)

Les « 1e réalisations » auront leur prix à part et seront projetées le jeudi soir. Deux prix du public viendront récompenser d'un côté un film de fiction de court métrage et de l'autre, un film d'animation. Les films dits « à sensations fortes » seront projetés dans le cadre d'une «Soirée Adrénaline Addicts» mais entrent dans la compétition générale des films documentaires.

Nouveauté 2014 : le FIFMA met en place une séance 100% film d'animation sur le thème de la montagne pour un public adulte et jeunesse. Un genre à part qui offre de magnifiques surprises et se révèle être un univers de création à part entière.

Programme détaillé du Festival en octobre 2014

www.festival-autrans.com

Commenter cet article