Publié par La rédaction

Cette bâtisse emblématique de la baie fut sauvée miraculeusement il y a 20 ans par cinq amis Belges un peu utopistes, venant tous d’horizons très différents qui ont un jour voulu inventer l’hôtel de leurs rêves.

L'hôtel-restaurant les Tourelles fête ses 20 ans

Ce havre de paix tourné vers la culture et la nature rassemble quotidiennement des petits bonheurs à partager, dans une atmosphère cocooning et agréable. Un hôtel restaurant les pieds dans l’eau, au charme incomparable. Cette bâtisse emblématique de la baie fut sauvée miraculeusement il y a 20 ans par cinq amis Belges un peu utopistes, venant tous d’horizons très différents qui ont un jour voulu inventer l’hôtel de leurs rêves.

Le coup de foudre fut collectif devant ce bâtiment de la fin du 19ème siècle en quasi décrépitude mais plein de charme, Les Tourelles. « C’est évident, il faut faire quelque chose ! ». Leur objectif ? Retaper la vieille bâtisse au bord de la baie, dont l’âme et l’histoire sont peu communes et en faire un endroit où chacun peut vivre un style unique de vacances heureuses. Et le rêve devint réalité …

L'hôtel-restaurant les Tourelles fête ses 20 ans

De 5, le groupe passe à 10, 15, 20, et finalement 26 amis, chacun apportant à sa manière une pierre à l’édifice pour réaliser ce rêve commun : un hôtel de roman inventé par des clients passionnés, qui en sont devenus les propriétaires, mais aussi un véritable hôtel ouvert à tous les visiteurs de passage… « On part de rien ou de pas grand chose, pour penser le projet ensemble ! Un nouveau style d’hôtel familial avec un esprit créatif et convivial … ».

Le 18 juin 1994, après la naissance de « Nouvelle Hôtellerie », société anonyme de droit belge, l’incroyable se concrétise, Les Tourelles peuvent accueillir leurs premiers clients dans ses 17 chambres et sa salle de restaurant de 50 couverts. Le rêve de Jean-Philippe, Pascal, Nani, Bernard, et Pascal était né sur une plage de Picardie et voyait enfin le jour.

20 ans plus tard, la demeure aux tons rouges orangés n’a rien perdu de son authenticité et de son charme. Sur sa falaise perchée, elle contemple l’horizon infini de la Baie de Somme, accueillant toujours avec la même passion ses clients de plus en plus nombreux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article