Publié par La rédaction / Emilie STUDON

Sept ans après le lancement des vélos en libre service dans Paris, ce sont 300 Vélib' miniaturisés qui viennent d'être mis à disposition des jeunes parisiens âgés de 2 à 8 ans, par la société Somupi, une filiale de JC Decaux.

Les enfants ont eux aussi leur Vélib'

A l'exception de la taille, l'apparence du Vélib, elle, ne change pas. Le vélo pour faire "comme les grands" se déclinera de quatre formes différentes. Pour les enfants âgés de 2 à 4 ans, ça sera la draisienne, vélo sans chaîne ni pédale puis, pour les 4-6 ans ce seront deux vélos "classiques" dont un des deux modèles sera muni de petites roues. Les 6-8 ans quant à eux seront munis de vélos de taille intermédiaire.

Pour aller plus loin, la ville de Paris prêtera même, en plus des vélos, un casque pour sensibiliser les futurs cyclistes à la sécurité. Sachez simplement que ces P'tits Vélib' ne sont accessibles à la location que depuis les bois de Boulogne et de Vincennes, les bords du canal de l’Ourcq, les berges de Seine piétonnisées, et la coulée verte du 12e arrondissement. Les montants, eux, sont variables pouvant aller de 4 euros de l'heure à 7 et 10 euros les demi-journées et journées.

Commenter cet article