Publié par Henry SALAMONE

Nikon D810 : entre polyvalence et créativité

Le Nikon D810, virtuose de la haute définition adapté aux situations les plus exigeantes en studio comme en extérieur, surpasse ses prédécesseurs et incarne la nouvelle référence en matière de photographie haute définition, grâce notamment à sa qualité d'image inédite, sa rapidité saisissante et ses capacités vidéo améliorées.

Accompagné du processeur de traitement d’image EXPEED 4, le nouveau capteur plein format (FX) étonne par sa plage de sensibilité étendue - couvrant l'équivalent de 32 à 51 200 ISO ou de 64 à 12 800 ISO en standard -, sa netteté accrue et son rendu naturel des tonalités et des dégradés.

Le système AF embarqué surclasse à la fois son prédécesseur et ses concurrents grâce à des algorithmes repensés et un nouveau mode de suivi d’une précision extrême. Avec une cadence en rafale de 7 vues par seconde c’est aussi un monstre de rapidité qui excellera dans les situations où il ne faut rien manquer. Et lorsque la photo ne suffit plus, le Nikon D810 propose un mode vidéo Full HD atteignant désormais 60 vps.

Jean de Gaste, Chef de produits chez Nikon France, explique : « C’est à la demande des professionnels que Nikon a conçu le D810 : un outil d'excellence destiné aux photographes visionnaires, imaginé pour s’affranchir de contraintes que l’on pensait insurmontables (...) Il apporte par ailleurs des fonctions inédites qui feront date auprès des photographes les plus pointilleux. Si votre but est de pouvoir réaliser des prises de vue parfaites en toutes circonstances, le D810 sera un allié indispensable. »

Le Nikon D810 sera disponible à partir de 17 juillet prochain en distribution sélective au prix public de 3 199€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article