Publié par La rédaction / Emilie STUDON

Promouvoir l’oenotourisme en France grâce à la BD

« Esprits Médoc » est le premier tome d’une série de BD destinée à promouvoir l’ensemble des vignobles de France à travers les techniques de transmedia storytelling.

Imaginée par l’agence transmedia «Le Jardin des Marques», écrite et dessinée par des auteurs renommés Eric Corbeyran et Nicolas Otéro, cette BD marche sur les traces de la BD à succès « Châteaux Bordeaux » et du manga « Les Gouttes de Dieu ».

A travers les aventures fantastico-policières de Violette, jeune œnologue consultante, l’histoire interactive permet de partir à la découverte d’un terroir... smartphone en main. La réalité augmentée est une technique permettant d’insérer en temps réel un élément 2D ou 3D dans une image réelle. Ici, elle vous permet, grâce à votre tablette ou votre smartphone d’enrichir votre expérience de lecture grâce à des contenus vidéos en lien avec le contexte touristique ou l’histoire.

Alors, comment ça marche ? Téléchargez gratuitement l’application mobile « Esprits du vin » disponible sur les stores Apple et Androïd. Ouvrez l’application, puis au fil de votre lecture, scannez les cases de la BD identifiées par le signe RA (comme Réalité Augmentée). Plus d'infos sur www.espritsduvin.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article