Publié par La rédaction / Henry SALAMONE

Alors que sonne pour beaucoup l'heure du début des congés, un long week-end musical gratuit est organisé en Haute-Normandie du 3 au 6 juillet, à Rouen, sur la presqu'île de Waddington en bord de Seine, fleuve emblématique d'une région propice au tourisme, entre Vallée de la Seine et Côte d'Albâtre.

Série de concerts gratuits à Rouen !

Le groupe Texas et sa charismatique chanteuse Sharleen Spitero assureront la soirée du 5 juillet - © DR

Les Concerts de Haute-Normandie, consacré aux Musiques actuelles marquera dorénavant le début de la période estivale en Haute-Normandie, pour les étudiants, lycéens, comme pour le grand public. Rendez-vous appelé à se renouveler chaque été. La proximité de l’Ile de France comme la gratuité de toutes les soirées devraient contribuer à attirer un large public, désireux d’assister à des concerts sur les quais de Rouen, écrin touristique qui a accueilli l’an dernier, l’Armada des plus grands voiliers du monde.

Au programme de cette première édition : Metronomy, Skip the Use, Martin Garrix, Texas, Ayo et Gaëtan Roussel. Tous ces artistes se donnent rendez-vous sur la presqu'île Waddington, pour une série de concerts gratuits et en plein air.

Pour ces 4 jours de fête collective, un village sera à cette occasion édifié sur la presqu'île. A proximité du site des concerts, ce village proposera des animations dédiées à la culture urbaine (graff, skatepark, battles de break-dance…) et de la restauration nomade (foodtrucks), donnant à l'événement une ambiance festivalière et animée. Soulignons qu'après les Concerts gratuits de la région, la musique quittera les quais pour s'installer dans les rues de Rouen, avec quatre soirées qui promettent d'être très animées.

Concerts gratuits de la Région – Presqu’île de Waddington, Rouen – Accès en bus-Teor par la ligne T1-T2 ou T3 arrêt Mont-Riboudet / Kindarena. www.lesconcertsdelaregion.fr/

Commenter cet article