Publié par Henry SALAMONE

13 000 cyclotouristes à l'assaut de l'Allier !

La Semaine fédérale, plus grand rassemblement de cyclotouristes d’Europe, qui se déroulera cette année du 3 au 10 août prochain à Saint-Pouçain-sur-Sioule dans l'Allier, est l’événement–phare de la Fédération française de cyclotourisme (FFCT) qui réunit, chaque année, des milliers de passionnés. Au cours de cette 76e édition, les participants pourront pendant une semaine profiter d’un programme quotidien de randonnées que se soit à vélo de route ou à VTT, sur des parcours au départ des principaux points d’intérêt touristique de l’Allier.

Et pour que tous les amoureux de la petite reine puissent y participer, des cyclo-découvertes®, randonnées accessibles à tous et encadrées, sont organisées tous les jours mais également, un accueil spécifique jeunes, un accueil handicap, des randonnées pédestres pour les non-roulants, sans oublier des animations en continu au Village Fédéral. En son sein, stands marchands et partenaires, jeux, rencontres, spectacles nocturnes et concerts sont au programme de ce rendez-vous incontournable du calendrier.

Articles associés
- "Gourmet cycling Adventures in France" : le nouveau rendez-vous bilingue de Coté Loisirs
- Supplément Sports & Loisirs Spécial vélo : La France à vélo en toute liberté
!

Commenter cet article

Sylvain 09/07/2014 07:27

Aurons-nous le plaisir de vous voir sur cette manifestation ?

Sylvain 09/07/2014 07:30

Hélas non car suite à ma chute de vélo survenue le 26 avril dernier (fracture du col du fémur), il serait prématuré de faire de longues sorties. Mais la rédaction sera de tout coeur avec vous lors de cette 18ème édition