Publié par La rédaction

« EMMÈNE-MOI », une création de la compagnie Pagnozoo

Au rythme des onze chevaux du cirque, les neuf artistes (amazones, acrobates, trapézistes,musiciens, écuyers...) de la compagnie Pagnozoo dévoile leur création Emmene-moi, un spectacle d'une grande prouesse, à la fois technique et artistique où la symbiose avec les montures est totale et où la complicité entre les artistes fait plaisir à voir. Le spectacle proposée au Haras national d'Hennebont est une épopée créative racontée à la manière d'un récit de voyage, avec pour fil rouge, la thématique des tempêtes.

Image forte, elle illustre les chemins de la vie, souvent imprévisibles, parfois plus paisibles. La compagnie Pagnozoo les connaît bien, pour les avoir parcourus. Tout au long de ce voyage imaginaire, la troupe emmène et guide les spectateurs dans son sillon. Entre rythme effréné et moments poétiques ou sensuels, les 12 chevaux, sous la selle de 6 cavaliers d’exception, entraînent les petits comme les grands au cœur d'un conte musical équestre palpitant où l'on ressent l'incroyable relation quasi fusionnelle qui lie les artistes et leurs chevaux.. (Photo ©C Elies)

Cette année, la Sellor, structure touristique et culturelle en charge de la programmation événementielle du Haras national d’Hennebont, accueille pour la saison estivale la compagnie Pagnozoo. La troupe hissera son chapiteau du 10 juin au 6 septembre 2014 pour 13 semaines de résidence.

Les artistes présenteront, pour la première fois en Bretagne, dans la cour du puits du Haras, leur spectacle équestre « Emmène-moi », mis en scène par l’artiste Clair Arthur.

Commenter cet article