Publié par La rédaction

C'est l'été : Art, villes et paysage dans les Hortillonnages à Amiens

Le festival « Art, villes & paysage – Art, cities & landscape » organisé par la Maison de la Culture d’Amiens se déroulera jusqu'au 12 octobre dans les Hortillonnages d’Amiens et dans le centre historique de King’s Lynn. Côté français, les visiteurs découvriront en barque, à pied ou à vélo 37 oeuvres - 21 reconduites et 16 inédites - à quelques minutes du centre ville amiénois.

Véritable laboratoire à ciel ouvert, le festival invite les artistes à interroger la nature et le devenir de ce territoire fragile et majestueux, naturel et artificiel, rural et péri-urbain, entre terre et eau. Réalisées par de jeunes paysagistes, plasticiens, architectes, chercheurs, seuls ou en équipe, les oeuvres disséminées sur ce site de 300 hectares, posent un regard décalé, poétique ou impliqué sur cet environnement complexe et sur notre rapport à la nature.

Paradis perdus”, “La terre est basse”, “Symbiosis”, "Nature nurture", "Prospect & refuge" seront à visiter jusqu’à l’automne, le temps d’une balade dépaysante au coeur de ce patchwork unique d’îles en friche, de jardins d’agréments, d’étangs et de parcelles maraîchères.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article