Publié par La rédaction

C'est l'été ! Les écluses bretonnes s’animent le long du canal

A Hédé, au nord de Rennes, la maison baptisée La Petite Madeleine s’est transformée pour accueillir dès juillet les randonneurs et les cyclotouristes le long du canal d’Ille et Rance. La maison éclusière réaménagée en point accueil vélo propose en effet la location, réparation et abri pour les vélos, mais aussi un hébergement original en bateau Toue cabanée® avec deux embarcations amarrées sur le canal. Dès l’automne, des anciens boxes à chevaux seront aménagés en cabanes confort pour un hébergement insolite au bord de l’eau.

A Rohan, à deux pas de Pontivy, un nouveau gîte d’étape a ouvert ses portes en avril dernier, un gîte de trois chambres pouvant accueillir 6 personnes. Des nouveaux travaux sont prévus dès l’hiver prochain pour permettre, en 2015, l’accueil de personnes à mobilité réduite.

A Calorguen (Dinan), la sculptrice sur métal Laëtitia Lavieville a installé son atelier dans la maison baptisée «Boutron». A deux pas de la maison d’artiste, les sculptures sont exposées le long du halage. Même si l’atelier n’est pas ouvert au public, l’exposition des oeuvres est ainsi accessible toute l’année aux promeneurs du canal !

A Montreuil-sur-Ille, au nord de Rennes, une nouvelle crêperie a ouvert ses portes en juin. L’écluse Montreuillaise, c'est son nom, accueille les touristes fréquentant le canal, qu’ils soient en bateau, à pied ou à vélo. Pour répondre à la demande des touristes qui fréquentent le canal, la crêperie reste ouverte toute l’année.

Commenter cet article

http://www.gites-de-france-alpes-maritimes.com/ 08/09/2014 11:38

Partir en vacances dans les écluses bretonnes, un vrai régal l'été ! Je vous le conseille fortement. Vous êtes sûr de passer de merveilleuses vacances !

www.domainedelarhonie.com 29/07/2014 16:47

La Bretagne est une région magnifique et surtout UNIQUE ! J'y vais de temps en temps, du côté de Vannes, pour enrichir ma culture touristique étant donné que je travaille dans ce domaine... Ces activités donnent vraiment envie, on doit être bien reçu ! C'est un petit coin de paradis.

auto ecole paris 17 16/07/2014 23:00

Je vous applaudis pour votre paragraphe. c'est un vrai boulot d'écriture. Développez .