Publié par La rédaction / Emilie STUDON

A mi-chemin entre Poitiers et Angoulême, le site lacustre ouvre le 12 juillet sur l’étang du Ponteil. Un lieu incroyable et unique en Europe au pays du Futuroscope, propice à la rêverie et à la découverte de la faune et la flore.

Cabane flottante au Village Flottant de Pressac, un site unique en Europe

Au nombre de vingt, plus quatre qui feront office de restaurant, le village flottant de Pressac pourra accueillir jusqu’à 80 personnes : des couples d’amoureux, mais aussi des familles avec trois enfants. Le groupe Acapace-Cabanes et Vous espère attirer 20.000 visiteurs par an sur ce lieu unique en France. "Ce sera ouvert jusqu’au 31 décembre, indique Antoine Thibaud, responsable à Acapace-Cabanes et Vous. Nous fermerons entre le 1er janvier et le 14 février."

Le Village Flottant de Pressac propose de nombreuses activités sur les berges : un Centre d’Interprétation de la Nature, une piscine, des sentiers pédestres et d’interprétation, un restaurant-guinguette au bord de l’eau…. Pour découvrir et s’immerger dans l’environnement naturel. Soulignons que ce projet est devenu réalité grâce à la volonté conjointe du Département de la Vienne et du partenaire privé Acapace-Cabanes et Vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article