Publié par La rédaction

Concours Attelage à Loches

Si vous êtes en Touraine les 18 et 19 juillet prochains, ne manquez pas le Concours d'Attelage qui se déroulera entre Loches, Beaulieu-lès-Loches et Ferrière-sur-Beaulieu. Il s'agit d'un concours international d'attelage de tradition mettant à l'honneur des voitures hippomobiles datant de la fin du XIXe siècle ou du début du XXe.

L'épreuve de présentation des équipages aura lieu au jardin de Loches samedi à partir de 14h30, puis la promenade dans les rues de Loches. Vous apprécierez l'élégance des attelages et de leurs meneurs. Dimanche matin, dès 9h, les équipages partiront du château de Sansac pour une épreuve routière d'une quinzaine de kilomètres comportant cinq passages de contrôle qui permettront aussi au jury de noter les aptitudes des meneurs à gérer leur attelage dans diverses situations. A partir de 14h30, place à l'épreuve de maniabilité au jardin des Viantaises.

Un beau spectacle en perspective, digne de la ville royale de Loches. Vous ne manquerez pas de visiter son château qui fut la résidence d'Agnès Sorel, favorite du Roi Charles VII...

POUR PLUS D'INFORMATIONS, CLIQUEZ ICI

Commenter cet article