Publié par La rédaction

Le Trail, discipline sportive en plein essor, compte un nouveau rendez-vous : le Mad'Trail de Valmorel-Les Vallées d'Aigueblanche.

Connaissez-vous le Mad'Trail ?

C'est le nouvel événement sportif des Vallées d'Aigueblanche, organisé par le Club de Ski de Valmorel en collaboration avec l'Office de Tourisme, et créé par les organisateurs des 8 éditions précédentes du Trail de la Madeleine.

Maratrail de 42 km en individuel (en « solo ») ou en relais (en « duo », où chaque coureur effectuera alors 21 km), le parcours propose une magnifique boucle qui passera notamment par le Col de la Madeleine.

Ce nouveau trail se veut être un événement sportif naturellement, mais également convivial et familial, soit, dans le respect des valeurs de Valmorel. C'est pourquoi il a été conçu pour les concurrents mais aussi pour ceux qui les accompagnent, et les familles notamment, avec de nombreuses activités proposées gratuitement.

Les accompagnants sont ainsi invités à venir encourager leurs proches à 3 points clés du parcours : à Doucy, au sommet du télésiège de l'Altispace et à Valmorel. L'accès se fait par les remontées mécaniques, gratuites pour les accompagnants des inscrits.

Les points de passage seront spécialement animés par les équipes de l'Office de Tourisme afin d'attendre tout en s'amusant. Et pour être complet, un large panel d'activités (accrobranche, piscine, initiations à la carabine laser,...) seront accessibles aux familles des coureurs gratuitement toute la journée dans le village de Valmorel.

- Mad' : en référence au célèbre col de la Madeleine. D'habitude au menu des cyclistes du Tour de France, le col sera l'un des points d'orgue du parcours emprunté par les trailers. Outre le défi et la performance physique, le paysage ainsi offert aux concurrents promet d'être grandiose et mythique avec notamment le massif de la Lauzière, le Cheval Noir, le massif de la Vanoise et le Mont-Blanc en arrière-plan, après un départ de Valmorel et un passage par Doucy.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article