Publié par La rédaction / Communiqué

L'une des principales caractéristiques du Festival de Cerf-Volant de Dieppe est son caractère international avec la présence, à chaque édition, d'une quarantaine de pays invités.

Dieppe et le cerf-volant : une vraie histoire d'amour !

Tous les 2 ans, ce sont huit hectares de pelouses entre la ville et la mer qui s'offrent aux cerfs-volistes et au public. Ce cadre exceptionnel forme une sorte d'amphithéâtre naturel. Classé parmi les 300 plus grands évènements au monde toutes catégories confondues, ce festival novateur présente toutes les disciplines du cerf-volant. Les meilleurs équipes et pilotes de cerfs-volants acrobatiques, les plus grands artistes créateurs, mais aussi un large panel de cerfs-volants traditionnels sont fidèles au rendez-vous.

Cette manifestation gratuite permet, grâce à de nombreuses activités, de s'initier à la construction dans le cadre d'ateliers, ou au pilotage lors de séances encadrées par des professionnels. Des activités spécifiques sont mises en place pour les enfants, les écoles, et les publics défavorisés tel que le public handicapé. Sur le village des cerfs-volants, le contact avec les délégations officielles y est permanent.

Le festival de Dieppe, ouvert à tous, accueille plus d'un demi million de visiteurs. Il est considéré aujourd'hui, de part sa représentation internationale, comme le plus grand festival de cerf-volant au monde. Il assure la visibilité et la lisibilité du patrimoine cervolistique mondial ainsi que du savoir faire qui s'y rattache.

Le prochain festival international de Cerf-volant de Dieppe se déroulera du 6 au 14 septembre 2014 avec comme thème de création 2014 cette année : La luminescence.

Commenter cet article