Publié par La rédaction

Fête de la gastronomie à Rennes : c'est parti pour l'édition 2014 !

Le 26 septembre, chefs et producteurs vont accueillir les scolaires dans la halle Martenot sur le thème « De la fourche à la fourchette, du produit à l’assiette ». Temps fort de cette manifestation ?La Fête à la halle Martenot qui se déroulera le dimanche 5 octobre, avec un programme d’animations élargi et « Le dîner des chefs et des producteurs », moment de grande convivialité, qui accueillera 500 convives.

Les pâtissiers ne sont pas en reste puisqu'ils participent à l’événement et ce, à travers un concours régional sur le thème du far breton. Quant aux étudiants barmen de la Faculté des Métiers , ils travailleront à la création d’un cocktail. Le grand public est invité pour çà part à exprimer ses talents littéraires lors du concours de nouvelles sur le thème : « Monsieur ou Madame X participe à un concours culinaire à la télévision ».

Le Festival Gourmand, véritable fête de la Gastronomie à Rennes se tiendra sous le parrainage de Patrick Berron, chef triplement étoilé du Relais Bernard Loiseau à Saulieu, qui sera présent à la Fête du 5 octobre.

Festival gourmand édition 2013

Commenter cet article