Publié par La rédaction / Henry SALAMONE

Gardiens de la mémoire : la fresque historique de Bridiers

C'est sur le site médiéval de Bridiers situé à la Souterraine dans la Creuse, un vaste espace de 5 ha de marais, de forêts et de prairies dominé par les ruines du château du XIVe siècle et du donjon désormais accessible, qu'aura lieu en août prochain la plus grande fresque historique jamais réalisée dans le Limousin.

Le temps du spectacle, le site se métamorphose en un gigantesque théâtre à ciel ouvert avec plus de 400 mètres d’ouverture de scène. Chemins, décors, scènes, pontons, passerelles, palissades, tranchées et casemates… tout a été imaginé pour donner au spectacle toute sa dimension face à l’incroyable amphithéâtre naturel de 2000 places.

Le metteur en scène Jean-Noël Pinaud nous présente le spectacle "du rouge garance... au rouge sang", spectacle créé dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre et qui met en scène en plus des 25 tableaux (de la bataille de Sedan à la fin de la Grande Guerre mondiale) près 400 personnes, et ce, dans une reconstitution historique époustouflante.

Chronique du Centenaire
Gardiens de la mémoire/Collection Voyage au cœur de l'Histoire
Reportage Henry SALAMONE /Pierre MAILLET/Lucie AUBRY/© Loisirs TV 2
014

Commenter cet article