Publié par La rédaction / Emilie STUDON

L'agenda Côté Loisirs des rendez-vous culturels de l'été / suite...

Les nuits de la Mayenne

Les samedi 26 et dimanche 27 juillet prochains auront lieu les Nuits magiques de la Mayenne, un rendez-vous organisé par le Forum métiers d'art de Jublains et les Nuits de la Mayenne. Au programme : démonstration de cavalerie gauloise par Arma Temporis sur la forteresse, marché de créateurs, et spectacle au théâtre antique.

A noter que le festival met en place une boucle magnétique (Norme AFNOR NF EN 60118-4) pour chaque spectacle. Une dizaine de places est réservée jusqu'à 21h15 pour les personnes malentendantes. Faites vous connaître à l'accueil du festival.

Découvrez le teaser vidéo de la 41e édition du festival Les Nuits de la Mayenne, réalisé par Prisma.

Visites et musiques noctures au château d'Ancy-le-Franc

Animations par les danseurs Renaissance des Vilains Vérinois et par les musiciens l'ensemble Ambraluna. Une quinzaine de danseurs et musiciens auront pour mission d'enchanter le palais Renaissance. On pourra également voir parmi d'autres le « Branle de la Torche « dans la cour, extrait de l’Ochésographie de Thoinot Arbeau (recueil de danses de 1596). Il sera joué à la gaïta (sorte de cornemuse) et au tambour.

Ensuite, à l’étage noble, la pavane La Vénitienne, sera suivi du branle de Champagne, tous deux sortis d’un recueil de musique édité par Claude Gervaise au XVIe siècle. Ces danses seront jouées à la chiffonnie (ou chifonie), l’ancêtre de la vielle, et à la flûte. Les dates : les 19 et 20 juillet prochains. Plus d'infos : www.chateau-ancy.com

Retrouvez la sélection "Coup de coeur" de la rédaction dans le dernier numéro Spécial Eté du magazine numérique Côté Loisirs.

Les Coups de coeur de la rédaction

L'agenda Côté Loisirs des rendez-vous culturels de l'été / suite...

Festival Jazz aux Frontières
à Mon
tgenèvre

Pour cette 5ème édition, le festival accueille du 4 au 6 août, les premières Masters Classes du Festival « Jazz aux Frontières ». Des enfants de 4 à 11 ans seront encadrés par les musiciens du groupe Passport Quartet et se produiront lors d'un concert de clôture le mercredi 6 août. A cette occasion, ils auront également le plaisir de monter sur scène avec Raphaël Imbert.

Coté programmation, les organisateurs ont réuni une très belle affiche : Kenny Garrett (ex sideman de Miles Davis) qui ouvrira le festival le 7 août avec son quintet tout droit venu de Détroit, Les Gipsy King avec leur groupe Gipsy Nouveau, composé de Patchai Reyes, de ses fils et de son gendre dont Mario Regis ou encore Stacey Kent, une chanteuse Jazz qui n'a pas finit de faire parler d'elle. Elle clôturera le Festival le 9 Août.
Informations & Inscriptions : www.montgenevre.com

Commenter cet article