Publié par La rédaction

L'agenda des rendez-vous culturels de l'été / Suite

Festival d'Art lyrique à Aix en Provence

Le Festival d’Art Lyrique se déroulera du 03 au 26 juillet prochain. Au programme : Musique, poésie, théâtre, arts visuels, toutes ces disciplines qui concourent à la magie de l’opéra sont au cœur de cette édition du Festival d’Aix, de la fable merveilleuse de La Flûte enchantée à la route du voyageur solitaire de Winterreise, des personnages émouvants de lAriodante de Haendel au comique débridé d'Il Turco in Italia de Rossini, de la création de Manfred Trojahn sur des poèmes de René Char à la méditation sur la vie et la mort qui traverse les cantates de Bach choisies par Katie Mitchell…

L'agenda des rendez-vous culturels de l'été / Suite

Paris Jazz Festival au Parc Floral

> Samedi 5 et dimanche 6 juillet - Week-end « FRENCH TOUCH », place au jazz français dans toute sa diversité ! Avec le duo Daniel Mille et Sylvain Luc, suivi par une nocturne le samedi soir en compagnie de L'Orkès Peï de l'harmoniciste réunionnais Olivier Ker Ourio à 21h ; et le dimanche, le duo « Wood » composé de Sébastien Boisseau et Matthieu Donarier et enfin l'ensemble de Pierre de Bethmann

> Samedi 12 et dimanche 13 juillet - Week-end « EXPLORATIONS », au cœur d'expérimentations inéditesaux influences croisées, avec Marc Ducret et sa création « Tower Bridge », le trio de Théo Ceccaldi, les Voix croisées de Didier Levallet et le Shadow Theater de Tigran.

> Samedi 19 et dimanche 20 juillet - Week-end « JAZZAFRIQUE », aux sources du jazz, du blues, de la soul et du hip-hop, avec une rencontre unique entre l'envoûtant cubain Roberto Fonseca et la chanteuse malienne Fatoumata Diawara, ainsi que les performances de Debademba, Faada Freddy et Mondogift, qui promettent des moments exceptionnels.

> Samedi 26 et dimanche 27 juillet - Week-end « CLASSICISME », dernier week-end du festival, avecl'Ensemble Art Sonic, le solo de Jean-Charles Richard, et pour terminer cette édition anniversaire comme il se doit, le tandem Emile Parisien/Vincent Peirani, tous deux primés aux Victoires du Jazz 2014, et un bel hommage au jazz afro-américain du quartet de Joshua Redman lors de la soirée de clôture.

L'agenda des rendez-vous culturels de l'été / Suite

2° édition de « Jazz’n Mentone »

La nouvelle génération du Jazz Manouche (Costel Nitescu – violoniste –, Adrien Moignard – guitariste –, Mathieu Chatelain – guitariste – & Jérémie Arranger – contrebassiste –) rend hommage à Django Reinhardt et Stéphane Grapelli, 2 grands guitariste et violoniste du xx°siècle. Le concert du 13 juillet se déroule dans le magnifique lieu de réception : La Magnanerie de Château Mentone.C’est autour du plat traditionnel des fêtes hispaniques qu’on découvrira le rosé Bio et Demeter du Domaine sur fond d’ambiance « Jazz Manouche ».À l’issue du concert une rencontre intimiste et conviviale avec les artistes est prévue. Uniquement sur réservation : www.chateaumentone.com

Retrouvez la sélection "Coup de coeur" de la rédaction dans le dernier numéro Spécial Eté du magazine numérique Côté Loisirs.

Les Coups de coeur de la rédaction

Commenter cet article