Publié par Roselyne BLONDEL

Au-delà des loisirs équestres, l'Almeria Parc propose des activités sportives qui peuvent se pratiquer au sein du parc afin de profiter d'un cadre 100 % nature.

Et si vous plongiez dans l'univers de l'Ouest américain ?

Cap dans l’un des 6 tipis admirablement situés sur le domaine, dans la clairière solognote. Rustiques et confortables, les tipis d’une capacité de 4 à 6 personnes, offrent aux hôtes une immersion totale dans la nature. Entièrement fabriqués en bois, ils s’intègrent parfaitement avec le décor naturel de l’Alméria. Dormir avec le chant de la hulotte ou les glapissements des renards, se réveiller en même temps que les petits lapins... quoi de mieux pour se ressourcer.

Intérieur plancher en bois, décoration typique indienne : peaux de bêtes, tissus et tentures aux graphismes colorés, plumes, tambourins, statuettes, figurines ... embarquent les hôtes vers des contrées lointaines. A noter que 11 cabanes (capacité de 4 à 6 personnes) faites de rondins, accueilleront dès 2015 petits et grands pour un séjour hors des sentiers battus.
Exemple de tarif: individuels 50 € adulte nuit et petit déjeuner au saloon, 25 € enfant. Tarifs groupes sur demande.

L’Alméria Parc à été lancé le 6 Avril 2014 par Frédéric SANABRA . Le Parc de 35 ha situé en Sologne, offre des activités équestres, des loisirs de natures, des espaces de restauration mais surtout des hébergements atypiques dans une ambiance Latino-Américaine propice à la gaieté et à la détente. Ces hébergements invitent à voyager dans l’Ouest Américain au cœur même de la Sologne

Pour en savoir plus sur le parc

Et si vous plongiez dans l'univers de l'Ouest américain ?

L’Alméria Parc est une invitation à la découverte de l’univers du cheval à travers les loisirs. Il s’adresse aussi bien aux amateurs qu’aux passionnés de cheval : balades à poneys, Horse Ball, attelage, équitation western, voltige, équitation ibérique.

Le site offre également des cours très diversifiés encadrés par des moniteurs diplômés d’État : horse ball, équitation western, voltige, cross, trec, dressage de haute école, équitation ibérique ou encore endurance. Toutes les disciplines équestres sont donc pratiquées, il suffit simplement de choisir entre promenades à cheval ou passage de gué et ce, l’espace d’une journée, une demi-journée ou quelques heures.

Il faur savoir que dans ce lieu magique, vivent 30 chevaux américains & espagnols, 25 poneys (du shetland au double poney) et même des ânes ! L'Alméria Parc se situe sur le domaine de Courcelles, route de Pierrefitte-sur-Sauldre, à Salbris

Commenter cet article