Publié par La rédaction

Chaque année, plus de 120 chefs aux fourneaux, venant d’horizons divers et d’établissements les plus luxueux, comme Frédéric Anton, Gérald Passédat, Eric Frechon, Anne-Sophie Pic, Vincent Thierry et bien d’autres, auréolés de leurs Trois Etoiles Michelin, côtoient le grand public.

la gastronomie française à l'honneur à Mougins

Le Festival et ses 12 espaces de démonstrations et ateliers, ses conférences, ses espaces dédicaces, ses show cooking, offrent au public toujours plus nombreux, qui n’aurait jamais l’opportunité de pousser la porte d’établissements de prestige, la possibilité de côtoyer les plus grands chefs de la planète, de connaître quelques-uns de leurs secrets et clou du spectacle… de repartir avec leur recette.

Chaque année, 100 bénévoles, passionnés de gastronomie, répondent présents pour jouer le rôle de commis des plus grands chefs le temps du festival. Près de 30 000 personnes ont la possibilité d’assister en direct « live » à plus de 120 démonstrations le plus souvent gratuites, ponctuées de leurs lots de fous rires, d’exclamations, de leurs approximations linguistiques de la part de chefs venant d’Australie, du Brésil, d’Espagne, de Suède … sous la houlette d’animateurs facétieux comme l’inénarrable Vincent Ferniot.

Le festival les Etoiles de Mougins se déroulera du 19 au 21 septembre avec, comme invité d'honneur, Christelle Brua, élue Chef pâtissier de l'année Gault et Millaut.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article