Publié par La rédaction

Gastronomie et musique mécanique à l'honneur aux Gets

La station haut-savoyarde des Gets accueillera du vendredi 18 au dimanche 20 juillet prochains la 16ème édition du Festival International de la Musique Mécanique, manifestation unique en son genre dans l'univers des festivals musicaux. Pas moins de 430 artistes de toute l'Europe et d'Amérique du Sud feront revivre et évoluer un patrimoine musical, technique et artistique original et d'exception : celui de la musique mécanique.

Au cœur du village, chanteurs, artistes de rue et automates vivants, sons chauds et généreux des orgues de barbarie, univers puissant et mélodieux des orgues de foire, audacieuses sonorités de machines musicales étonnantes font voyager les visiteurs dans une autre époque. Mais ce festival encourage également les compagnies et artistes à présenter des créations d'avant-gardeconfirmant que la Musique Mécanique depuis le moyen-âge défie le temps et se perpétue.

La gastronomie sera la thématique centrale du festival que chacun des artistes va illustrer avec créativité, humour et émotions. Plus d'une centaine de spectacles, conférences et concerts au menu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article