Publié par La rédaction / Philippe SALAMONE

Le col de l'Iseran réservé aux cyclistes

Au départ, ce dimanche 6 juillet de Val d’Isère comme de Bonneval sur Arc, les passionnés de la petite reine sont chaque été plus nombreux à profiter de l’occasion pour réalisé la montée mythique du col de l'Iseran en famille, entre amis, ou en solitaire contre la montre. Environ 300 personnes se rejoignent au sommet, entre Tarentaise et Maurienne, pour un ravitaillement festif devant un superbe panorama.

Les plus courageux réalisent l’aller-retour Val d’Isère – Bonneval sur Arc, soit environ 60 km. Pour gravir les 924 m de dénivelé sur environ 17 km au départ de Val d’Isère, les plus entraînés mettront moins d’une heure, mais, rassurez- vous, vous avez toute la matinée devant vous. Pour toute inscription, 1 entrée piscine offerte au Centre aquasportif de Val d’Isère + 1 ticket de tombola.

Et pour ceux qui n'osent pas se lancer à l'assaut de l'Iseran, des vélos à assistance électrique seront à disposition. Essais gratuits de 8h30 à 13h. Disponible à Val d’Isère et à Bonneval sur Arc. Les deux premiers kilomètres en pente douce (< 5%) serviront de mise en jambe ; vous apprécierez ensuite l’assistance pour passer la pente à 7% du kilomètre suivant.

Renseignements, inscriptions
Office du Tourisme de Val d'Isère
Tél. 04 79 06 06 60
www.vald
isere.com

OPERATION 1 JOUR, 1 COL, jusqu'au 29 août 2014
L’Iserane fait partie de l’opération 1 JOUR, 1 COL de Savoie Mont Blanc Tourisme, en lien avec les Conseils généraux de Savoie et de Haute-Savoie. 11 des plus beaux cols de Savoie Mont-Blanc sont réservés exclusivement aux cyclistes, le temps d'une demi-journée. Au bout de l'effort, le réconfort de splendides panoramas et des animations proposées par les Offices de tourisme.

En savoir plus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article