Publié par Emilie STUDON

Naissance d'un blog pour l'Abbaye aux Dames, la cité musicale

Ils ont entre 15 et 25 ans. Lycéens, étudiants en art ou au Conservatoire, mélomanes ou découvrant la musique, ils sont une dizaine de jeunes à avoir souhaité s’investir dans un blog d'information, le nouveau projet de l’Abbaye aux Dames, la cité musicale de Saintes.

Ce nouvel outil de communication permettra à cette dizaine de jeunes de raconter «leur» festival à travers ses coulisses, des rencontres, des reportages photos et vidéos. Un «Off» que chacun pourra suivre sur son ordinateur ou son téléphone mobile, qui sera régulièrement alimenté par ces rédacteurs en herbe, sous le regard attentif d’Adrien Chauvin qui a souhaité participer au projet. Rédacteur en chef du très célèbre Bondy Blog, Adrien Chauvin sera présent tout au long de la manifestation pour guider et aider ces jeunes dans la préparation et la rédaction de leurs articles.

Organisé comme une mosaïque culturelle, six catégories principales occuperont cet espace web parmi lesquelles la rubrique "Balade" qui présentera des reportages photos et vidéos ou encore "A cappella", rendez-vous consacré aux interviews réalisées pendant l’évènement.

Mis en ligne le 11 juillet prochain date d'ouverture du festival - une première pour l’Abbaye aux Dames, la cité musicale - ce blog s’inscrit dans une démarche durable auprès de la jeunesse, et afin de renforcer la présence de l’Abbaye et du festival de Saintes dans le paysage web. Il permettra à tout un chacun, qu’il puisse ou non assister, participer au Festival au coeur même de l’Abbaye, d’en suivre les moindres palpitations en temps réel.

Commenter cet article