Publié par La rédaction

Course de montagne : Les Pavés de Taninges-Praz de Lys

Praz de Lys Sommand Tourisme organise le dimanche 27 juillet, la 31ème édition de la Montée pédestre des Pavés Taninges – Praz de Lys avec de nouveaux parcours passant au pied du pic de Marcelly. Le départ en ligne aura lieu à 9 h dans le vieux bourg de Taninges à 643 m d’altitude pour accéder au cœur de la station du Praz de Lys, par l’ancienne voie pavée médiévale bâtie par les moines de la Chartreuse de Mélan. Cette voie permettait d’accéder aux alpages situés 1.000 m plus haut.

Outre les parcours réservés aux compétiteurs, les organisateurs proposent une *marche populaire ouverte à tous de 7km, très sympa en famille. Le parcours emprunte la voie pavée jusqu’au sommet. Panorama exceptionnel sur toute la chaîne du Mont-Blanc avec une arrivée à 1452m dans les alpages. A l’arrivée pour tous, cadeau souvenir, buffet après l’effort (montée soutenue en sous-bois) et ambiance conviviale et musicale garanties. (Photo : Savoie-Mont-Blanc)
*Participation de 12 euros pour les adultes et de 9 euros pour les enfants.

Inscriptions et retrait des dossards :
- L’inscription doit être faite avant le 26 juillet à 16 h à l’Office de Tourisme. Il n’y aura pas d’inscription le jour même.
- La distribution des dossards aura lieu le 27 juillet de 7 h 30 à 8 h 15 devant l’Office de Tourisme. Le départ sera donné à 9 h.

Commenter cet article