Publié par Emilie STUDON

Côté nature : balades et randos en Chartreuse

Théâtre de nature, la Chartreuse réserve une succession de décors enchanteurs pour les marcheurs, de prairies en falaises, de cols en forets, de cascades en rivières. La variété d’itinéraires permet ainsi de vivre des sensations douces en familles mais aussi fortes et sportives.

La nouvelle carte IGN mise à disposition des randonneurs répertorie les itinéraires balisés selon la charte départementale. Elle est enrichie d’une présentation fouillée du massif et d’une multitude de suggestions de balades et randonnées parmi les plus fameuses, ou parfois plus confidentielles. Elles sont détaillées et référencées avec un large choix pour tous les niveaux. La carte peut être achetée dans les offices de tourisme.

Et pour ceux qui voudraient séjourner sur ce territoire exceptionnel, voici une idée de séjour "Rando confort" : la traversée de Chartreuse en 7 jours / 6 nuits. Hébergement en hôtel et chambres d'hôtes, transport de bagages par l'agence Pedibus entre les étapes... A partir de 698€, départs les 20 juillet, 3, 17, 31 août et le 14 septembre.

Commenter cet article

Lueur Medievale 14/08/2014 15:16

Les balades et randonnées en Chartreuse permettent de se dépayser et de prendre un grand bol d'air frais. On se déconnecte du monde urbain et on ne fait plus qu'un avec la nature. Un vrai bonheur pour y passer ne serait-ce qu'un week-end!