Publié par Emilie STUDON

Toute la Haute Bretagne dans votre poche !

Le nombre d'utilisateurs de Smartphone en France augmente chaque année, on n'en comptait pas moins de 24 millions en 2013. Fort ce constat, le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine a choisi la technologie Monument Tracker pour réaliser une application mobile gratuite « Brad in Haute Bretagne », disponible sur Iphone et sur Androïd.

Cette application est donc un véritable guide culturel virtuel qui permet de géolocaliser les monuments autour de soi via son Smartphone. En tout ce sont plus de 250 points d'intérêt touristique qui ont été recensés avec le concours des Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiative du département.

L'utilisation est simple : vous lancez l'application, vous réglez la distance à laquelle vous souhaitez être alerté et dès que vous passez à proximité d'un monument, votre Smartphone vibre pour vous prévenir. Pour chaque monument, vous disposez d'une fiche descriptive avec photo ou vidéo.

Bref, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture, de Saint-Malo à Redon, de Fougères à Brocéliande, en passant par Rennes, Vitré, Cancale... Quizz, chasses aux trésors, circuits ou balades libres, tout est mis en œuvre pour découvrir ce territoire en s'amusant.

Commenter cet article