Publié par La rédaction

Une journée au temps des Impressionnistes

Le 20 septembre prochain, la grande fête de l’Impressionnisme se déroulera au Château d’Auvers-sur-Oise. Cet événement exceptionnel célébrera deux anniversaires : les 20 ans du parcours scénographique « Voyage au temps des Impressionnistes » et les 140 ans de la première exposition Impressionniste qui a donné naissance, en 1874, à ce mouvement artistique majeur. Soulignons que le parcours scénographique sera en accès libre toute la journée.

C'est dans cette atmosphère champêtre et résolument festive, fief des impressionnistes, que les visiteurs pourront librement participer aux nombreuses animations et faire un fabuleux voyage dans le temps. Au programme : ateliers artistiques pour les adultes et les enfants - guinguette - costumes d’époque - banquet impressionniste - théâtre - feu d’artifice…

Commenter cet article

Pmart 27/10/2014 14:55

J’aime beaucoup l’époque impressionniste et notamment les œuvres de Monet. Ce mouvement incarne un véritable univers qui a inspiré les musiciens et autres artistes. C’est une époque qui met en valeur la lumière et les paysages. On utilise beaucoup de couleurs vives et jeux de lumière pour donner à voir les scènes de vie. Je m’inspire beaucoup de cet univers pour créer.